Village Magazine rafraîchit son site web avec AboMarque

illustration site web Village

Le magazine Village  a confié a AboMarque la refonte de son site internet. L’objectif étant de passer d’un simple site web à un site complet plus fonctionnel, sur lequel cet acteur de l’actualité rurale positive pourrait mettre en avant ses produits et services.

Sylvie Le calvez fondatrice et directrice de publication de la revue Village Sylvie Le Calvez, fondatrice et directrice de publication de la revue Village et Lucile Vilboux journaliste de formation, ont suivi de très près la refonte du site. Elles nous partagent leur expérience.

Comment avez-vous entendu parler de nous ?

Nous avons entendu parler d’AboMarque via un appel commercial spontané : un démarchage de vos équipes pour la prise en charge de notre réglage kiosque.

Nous n’y avons pas répondu favorablement dans l’immédiat puisque nous étions déjà en partenariat avec d’autres sociétés de services. Cependant, quelques mois plus tard, ces prestataires ont connu des difficultés et ont été obligés de rompre ces contrats.

Nous avons donc décidé de recontacter d’autres prestataires, dont AboMarque, pour un devis sur les réglages kiosque et abonnement.

Pourquoi avoir fait appel aux services d’AboMarque ?

Nous avons fait appel à AboMarque pour leurs services réglages kiosque et gestion d’abonnement, que nous avons trouvés très professionnels ; mais aussi pour la refonte de notre site web.

Nous avons trouvé plus pratique d’avoir un seul interlocuteur pour tous nos besoins. L’adage dit qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier mais notre expérience précédente, avec deux prestataires qui ont fermé quasi simultanément, nous a convaincu de l’inverse: nous avons préféré opter pour une société solide et en capacité de nous accompagner sur plusieurs volets stratégiques de notre développement.

Quel a été le but recherché avec la refonte de votre site internet ?

Nous rencontrions beaucoup de problèmes de compatibilité entre notre ancien site et la base de données clients : la connexion ne fonctionnait plus. Le fait que notre site n’était pas conforme au RGPD et qu’il ne soit pas sécurisé au niveau bancaire, donc facilement piratable, était un autre aspect que nous voulions corriger rapidement.

De plus, l’aspect commercial était peu visible sur notre ancien site et il n’était pas assez simple d’usage, tant pour les clients que pour la mise à jour.

Avez-vous obtenu les résultats souhaités ?

Nous voulions un site commercial fonctionnel mais aussi gagner du temps sur la mise en ligne et cela a bien été respecté par le Pôle Digital d’AboMarque.

Recommanderiez-vous nos services ?

Oui, tout s’est très bien passé durant tout le déroulement du projet. Nous avons d’ailleurs déjà recommandé les services d’AboMarque à d’autres éditeurs.

Pourquoi ?

AboMarque a su faire preuve d’une grande efficacité en proposant un service clair et rapide.