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Propriétaire de fichier abonnés, vous voulez économiser des frais d'affranchissement en relançant vos clients par email uniquement ?

Mais pourquoi maintenir des relances d'abonnés par courrier en 2018 ? 

 

Nos clients nous interrogent souvent sur l'intérêt de maintenir des relances par courrier de leurs abonnés. La motivation étant souvent un besoin impératif d'économie dans un compte d'exploitation tendu pour de nombreux magazines. 

 

Et il nous faut souvent batailler pour les convaincre de mettre en place ou de maintenir une stratégie de fidélisation multi-canal mêlant l'email, le courrier et le téléphone. 

 

Mais pourquoi maintenir des relances d'abonnés par courrier en 2018 ? 

 

Pas de religion en la matière chez nos équipes mais une simple observation des taux de retour. Les courriers de relance restent le moyen de fidélisation le plus efficace sur les +/-60 magazines que nous avons en gestion. 

 

La dernière étude de La Poste le démontre également et nous indique même que "les gros internautes et les CSP+ n’ont pas basculé complètement sur le digital : ils lisent tous les formats de courrier et lisent même avec assiduité les courriers administratifs et de gestion".

 

Accéder à l'étude

 

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