» » Un nouveau tableau de statistiques pour suivre l’évolution de vos ventes d’abonnement
Un nouveau tableau de statistiques pour suivre l’évolution de vos ventes d’abonnement

Un nouveau tableau de statistiques pour suivre l’évolution de vos ventes d’abonnement

 

Faire des opérations marketing pour augmenter votre portefeuille abonnés c’est bien. Mais pouvoir suivre l’évolution de vos ventes d’abonnement, c’est encore mieux !

 

Avec son service e-boutique, Abomarque propose la possibilité de suivre vos statistiques de ventes grâce à un tableau de bord détaillé. L’objectif est de donner l’accès à nos clients-éditeurs aux statistiques de leur boutique en ligne en temps réel et à des indicateurs de performances fiables pour piloter au mieux leur activité de vente d’abonnement et d’anciens numéros.

 

Un reporting régulier est un outil de travail indispensable pour mesurer et optimiser ses actions marketing de conquête et de fidélisation de ses abonné(e)s.

 

 

Où trouver votre tableau de bord amélioré ?

 

Votre tableau de bord est accessible dans votre espace d’administration de votre site Internet à l’onglet Marketing  >>  Statistiques  >> Tableau de bord.

 

 

 

 

 

Quels sont les indicateurs de performance que vous trouvez dans votre tableau de bord ?

 

Vous trouverez dans votre tableau de bord de nombreux indicateurs de performance tels que :

 

. Le nombre de visiteurs en ligne, en temps réel

. Le nombre de clients

. Le nombre d’abonnés à la newsletter

. Le nombre de paniers en attente

. Le nombre de commandes selon le statut : Expédiée, en attente de paiement, enregistrée…

. Le nombre d’articles en rupture de stock

 

 

 

Vous pouvez également choisir la période que vous souhaitez analyser : panier moyen, nombre de commandes, chiffres d’affaires...

 

 

 

 

 

 

Sur ce tableau de bord, vous pourrez voir les méthodes de paiement les plus utilisées afin de mieux comprendre le comportement de vos clients abonnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont les statistiques de vos ventes en ligne à l'étranger ?

 

Si votre magazine se vend également à l’étranger, le tableau de bord de votre e-boutique vous donnera la répartition des pays les plus livrés en nombre de commandes et en chiffre d’affaires.

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, ce tableau de bord vous permettre d’analyser au mieux vos performances de vente d’abonnement afin d’adapter et d’optimiser vos futures opérations de vente. Un outil utile pour réussir dans la conquête d’abonnés.

 

En savoir plus

 
Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site