» » DE LA SECURITE DE VOS DONNEES D'ABONNEMENT
DE LA SECURITE DE VOS DONNEES D'ABONNEMENT

MESSAGE IMPORTANT SUR LA SECURITE DE VOS DONNES D'ABONNEMENT SUITE AUX EVENEMENTS INTERVENUS CHEZ NOTRE CONFRERE GLI

Cher Client, 

Compte tenu des derniers évènements survenus chez notre confrère GLI, nous souhaitons vous rassurer sur le système de sécurisation et de sauvegarde mis en place sur vos données d'abonnement par Abomarque.

Vos données font l'objet d'1 sauvegarde quotidienne conservée 7 jours + 1 sauvegarde hebdomadaire conservée 4 semaines + 1 sauvegarde mensuelle conservée 1 mois.

Toutes les sauvegardes sont envoyées quotidiennement sur des serveurs externes sécurisés.

Le plan de secours matériel s'appuie essentiellement sur la redondance de l'ensemble de notre infrastructure matérielle et une maintenance chez notre fournisseur permettant le remplacement de matériel en panne sous 24h.

La Durée Maximale d'Interruption Admissible est de 4 heures aux heures et jours ouvrés et 24 heures les samedi, dimanche et jours fériés.

La Perte de Données Maximale Admissible est de 24 heures.

Les applications sont installées en environnement mutualisé sur une infrastructure serveur virtualité. L'ensemble des éléments serveurs et réseaux sont doublés (switchs, Firewall, routeurs, accès internet, onduleurs, clim, alimentation électrique, serveurs de virtualisation, Baies de disques, …).

L'ensemble des serveurs est protégé par deux Firewall en cluster et un antiviral. L'authentification aux applications se fait par login/mot de passe. 

Par défaut l'accès aux applications est ouvert sur internet mais chaque environnement client peut, à la demande, être restreint en accès par filtrage IP.

Connaissant l'importance des données dont nous assurons la gestion pour votre compte, il nous a semblé utile de vous préciser les processus mis en place chez Abomarque et ses prestataires.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Olivier Benchetrit
Gérant