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Un SAV pour vos magazines sur Facebook, c'est possible ?

Un SAV pour vos magazines sur Facebook, c’est possible ?

 

Avec 2,2 milliard d’utilisateurs dans le monde en 2018, Facebook est devenu un réseau social incontournable pour assurer le service après-vente de votre magazine.  

 

“Messenger”, sa messagerie instantanée, est l’outil idéal pour répondre rapidement aux réclamations de vos abonné(e)s.

 

Comment utiliser le SAV sur la page Facebook de votre magazine ?


SAV sur Facebook pour vos magazines

Avant toute chose, savez-vous que le SAV sur Facebook repose sur une stratégie de Community Management ?

 

Pour gérer correctement les réclamations de vos abonnés, il faut au préalable créer un processus permettant de répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est la personne en charge du SAV Facebook ?

  • Quelles sont les informations essentielles pour répondre au mieux aux réclamations des abonnés ?

  • Quels sont les horaires d’ouverture de votre SAV Facebook ?

 

Le temps de réponse : un élément essentiel de votre SAV Facebook

 

Saviez-vous que Facebook indique sur votre page, à la vue de tous, votre temps de réponse ?

 

Votre temps de réponse est affiché sur votre page Facebook

Le temps de réponse est affiché sur votre page Facebook

 

Facebook étant un réseau social dynamique et interactif, il est conseillé d’avoir un temps de réponse le plus rapide possible pour conserver une bonne image auprès de votre communauté.

 

La réactivité est la clef du succès pour garantir un bon dialogue avec vos abonné(e)s et satisfaire leurs réclamations et/ou interrogations.

 

Le SAV Facebook : un outil indispensable pour fidéliser votre portefeuille abonné(e)s

 

Nous le savons depuis longtemps, la fidélisation coûte bien moins chère en temps et en financement que la conquête de nouveaux abonné(e)s.

Mieux qu’une réponse à un email, la messagerie Facebook permet de répondre instantanément aux abonné(e)s, sur un ton moins académique. Cela permet de créer une proximité, un attachement particulier et plus personnalisé et donc, favorise la fidélisation de votre portefeuille abonné(e)s.

 

Vous n’avez pas le temps de garder un oeil en permanence sur votre page Facebook ?

 

Pas de panique ! Le service clientèle Abomarque le fait pour vous.

En effet, depuis quelques mois, notre équipe répond aux réclamations de vos abonné(e)s directement sur votre page Facebook par l’intermédiaire de notre sympathique avatar Marc Abo que voici :

 

Marc Abo

 

Retrouvez le sur https://www.facebook.com/marc.abo.334

 

Chers clients, n’hésitez pas à ajouter Marc Abo en administrateur de votre page Facebook et le service clientèle Abomarque prendra en charge votre SAV.

 

Comment faire ? Sur votre page Facebook, aller dans Paramètres > Rôles des Pages, inscrire Marc Abo dans le champ texte puis mettre le mode Administrateur. Cliquer sur Ajouter.


Pas encore client Abomarque ? Prenez contact avec nous pour en savoir plus.