Pôle Kiosque
Améliorez LA DIFFUSION DE VOS MAGAZINES

Nos chefs de produit kiosque jonglent avec les outils statistiques des messageries France Messagerie et MLP. Avec notre Pôle Kiosque, vous améliorez votre taux de vente kiosque grâce à une stratégie de diffusion sur-mesure.

Je confie la gestion de la vente de mes magazines en kiosque !

Nous sommes, en quelque chiffres :

  • 30 ans d’expérience dans la distribution de la presse magazine.
  • 2 cheffes de produits diffusion et 2 assistants chef de produit (parité garantie 2 femmes, 2 hommes !!!)
  • 40 Éditeurs – 140 magazines (et nous n’en resterons pas là !)
  • Des mises en place allant de 300 à 200 000 ex. (non, il n’y a pas de petits éditeurs).
  • Une vue client à 360° pour aller plus loin dans vos besoins.
  • Et concrètement vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact pour obtenir la liste de nos prestations. Elle n’est pas exhaustive à 100% puisque nous nous adaptons à chaque éditeur.

 

Pôle kiosque AboMarque

Quels sont vos besoins en distribution kiosque ?

Vous souhaitez lancer un magazine ? Vous avez une passion, vous avez détecté une opportunité, vous croyez au print ?

Notre équipe vous accompagne pour vous expliquer les principaux rouages de la distribution et de la diffusion de la presse magazine (Loi Bichet, Arcep, MLP, France Messagerie…), pour identifier le potentiel du marché, créer un benchmark complet, analyser le mix-marketing, amorcer les démarches administratives auprès de la messagerie (MLP, France Messagerie)…

Exemple : Agnès PARRA a participé aux lancements de 2 quinzomadaires TV, Télé 15 jours et Télé Programmes et Amandine FEST à ceux de Causette, Socialter et 100 Idées

Vous éditez déjà un ou des magazines et vous souhaitez trouver un nouveau regard et des nouvelles réponses à vos problématiques et objectifs.

En d’autres termes, vous souhaitez changer de prestataire pour gérer la diffusion Kiosque de votre ou vos magazines. Comme dans toutes relations, parfois cela s’essouffle et le besoin de repartir sur des bases saines se fait sentir. Le marché de la vente au numéro de la presse magazine est en érosion, c’est un fait, et cela amène beaucoup de frustrations, nous en sommes conscients. Mais nous pouvons trouver des leviers pour optimiser votre fourniture, diminuer vos frais de distribution, et écrire ensemble une stratégie globale plus pérenne : changement de périodicité, de prix, de tirage, rythme des HS, calendrier de parutions, stratégies face à l’assortiment, plafonnement (Loi Bichet)….

Exemple : Gérard COHEN éditeur de MAD MOVIES nous a confié ses magazines il y a 8 ans et nous est toujours fidèle

Vous éditez un ou des magazines et n’avez jusqu’à présent pas collaboré avec un prestataire expert en diffusion de la presse magazine ?

C’est un choix, ou peut-être un non-choix et nous le respectons. Il est possible que ce soit les MLP ou France Messagerie (ex-Presstalis) qui réalisent actuellement la répartition aux points de vente de votre titre et vous vous demandez ce qu’un prestataire comme nous pourrait vous apporter en plus ? C’est tout simple, nous nous positionnons comme votre éditeur délégué et/ou votre direction marketing diffusion.

Exemple : Weiss editions nous a confié et plus particulièrement à Agnès PARRA ses 2 titres et Hors-séries en 2020 et nous est toujours fidèle.

Vous avez un site pure player web, une marque et vous souhaitez le décliner en produit presse ?

Quelle étrange idée ! Et pourtant à AboMarque nous adorons plus que tout ces challenges et nous avons à coeur de relever le défi pour accompagner ces “folles” idées. Certains pure-player/marques ont déjà fait cette démarche avec succès : Marmiton, Le Guide du Routard, Riding Zone… donc pourquoi pas vous ? Pour cela, il faut définir ensemble vos objectifs : hausse de notoriété de la marque, enrichissement de votre offre publicitaire, conquête d’un (nouveau) lectorat, version premium de vos contenus

Exemple : Agnès PARRA a travaillé pour le lancement du magazine DU COTE DE CHEZ VOUS de Leroy Merlin, Amandine FEST sur celui du site internet FUTURA SCIENCES

Vous éditez un magazine de presse pro et souhaitez élargir votre lectorat en le diffusant dans le réseau de la presse grand public ?

C’est possible ! Et nous sommes là pour étudier ensemble vos motivations et objectifs. Est-ce que votre prix de vente sera adapté au prix du marché, est-ce que votre format sera compatible aux linéaires des marchands de journaux, est-ce que le concept de votre magazine trouvera sa place en kiosque, est-ce que la fourniture envisagée permettra une bonne visibilité du titre…? Il y a beaucoup de questions que nous devons travailler ensemble pour donner des opportunités “grand public” à votre titre professionnel.

Exemple : Concernant les titres semi-pro, Agnès accompagne le magazine 3 Étoiles et les magazines d’Arnaud Metzler : Linux Magazine, Linux pratique

Vous éditez un Mook ou un magazine distribué en librairie et/ou par abonnement, vous vous posez des questions sur l’opportunité de le diffuser chez les marchands de journaux ?

Les Mook : quand l’actualité est disponible partout et gratuitement, les indicateurs nous montrent le besoin de slow média, où le lecteur sollicite un recul sur l’actualité, un point de vue différent et instructif, un produit à lire sur le long cours, un titre que l’on collectionne. Et cette réponse le lecteur la trouve auprès des titres tels que XXI, L’Éléphant, La Déferlante, Usbek & Rica… Il s’agit donc d’étudier ensemble le potentiel, les contraintes techniques, législatives et commerciales d’une diffusion chez les marchands de journaux en complément de votre diffusion actuelle.

Les magazines : certains éditeurs font le choix de ne pas diffuser dans un premier temps leur titre dans le réseau de la presse pour des raisons financières ou stratégiques. Mais ensuite, ils souhaitent étudier si ce nouveau canal de diffusion peut être opportun pour leur titre.

Exemple : Geek Junior édité par Christophe Coquis et diffusé uniquement par abonnement, fait le choix en 2022 de la diffusion chez les marchands de journaux.

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Amandine Fest - Chef de produit kiosque AboMarque

Amandine Fest
Cheffe de produit Kiosque

Agnès Parra - Chef de produit kiosque AboMarque

Agnès Parra
Cheffe de produit Kiosque

Rangée de magazines en kiosque

Logo Magazine 3 Etoiles
Logo Socialter
Logo 100 idées
Logo Linux Magazine
Logo Télé 15 Jours

Ils font confiance au Pôle Kiosque d’AboMarque

Vous profitez d’une expérience professionnelle large (+ de 15 ans d’expérience) et variée (100 magazines, 20 familles de presse, 5 à 125 000 fournis, semestriel à hebdomadaire)

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