» » KIOSQUE

Réglage kiosque Abomarque

 

Les 6 BENEFICES du service KIOSQUE à destination des Editeurs de presse :

 

1. Bénéficier d'une expertise technique la plus actualisée possible sur les outils statistiques des deux messageries MLP et Presstalis ainsi que sur les règles de la profession.

 

2. Bénéficier d'une expérience professionnelle à la fois large (nos chefs de produit ont 15 ans d'expérience dans le secteur) et variée (100 magazines en gestion sur 20 familles de presse, des tirages de 5 000 à 150 0000 exemplaires par parution, des fréquences de parution hebdomadaires, bimensuelles, mensuelles, bimestrielles...).

 

3. Disposer des résultats d'un audit complet de ventes au numéro de vos publications permettant d'optimiser votre politique commerciale.

 

4. Obtenir une image claire et précise de votre marché, de vos concurrents et des performances de votre revue grâce à un reporting sur-mesure à chaque parution.

 

5. Bénéficier de conseils opérationnels au quotidien (prix de vente, assiette distributive, réseaux de distribution, effets sommaire, accroches de couverture...).

 

6. Gagner du temps et de l'énergie. Nos chefs de produit prennent en charge la supervision et la coordination des  prestataires logistiques : imprimeur, transporteur, messagerie... 

 

La diffusion kiosque de votre publication est prise en charge par une équipe de chefs de produits expérimentés. Notre service réglage se compose de professionnels du secteur disposant d'une expérience cumulée de plus de 40 ans dans la diffusion presse magazine. Elle intervient sur tous les secteurs de la presse, toutes les périodicités et tous les tirages.

 

 

Abomarque met à votre service son expertise pour définir une stratégie commerciale efficace !
L'expertise de nos professionnels débute de façon systématique par un audit de la diffusion de votre magazine :

  • Mise en avant des + et des – de la répartition actuelle

  • Analyse de la concurrence

  • Mesures à prendre face aux nouvelles règles de la profession : Plafonnement, Mise à zéro, Assortiment

  • Pertinence d'une réimplantation

  • Recommandation d'un dispositif promotionnel adapté

Abomarque Réglage Diffusion Kiosque

 

Nos chefs de produit procèdent ensuite au réglage de chaque parution : 

 

👉 Dialogue Chef de produit - Editeur

Avant de décider d’une quantité, une communication doit avoir lieu afin d’appréhender la parution à venir : thématique, sujets,  plus-produit… autant de paramètres qui vont impacter le tirage et la répartition (nombre de points de vente à servir)

 

👉 Proposition de tirage


Une proposition de tirage est faite en phase avec les derniers résultats, la tendance du marché, l’actualité du numéro et les objectifs définis avec vous.

 

👉 Travail de répartition


Un exercice de répartition point de vente par point de vente est mené par notre Chef de produit. Un compte-rendu du réglage vous est transmis.

 

👉 Dialogue avec le réseau et contrôle

 

Votre chef de produit communique les consignes de placement aux marchands de journaux, contrôle la livraison à la messagerie et le délai de mise en vente sur le réseau.

 

👉 Reporting commercial


Chaque numéro remonté fait l’objet d’un reporting commercial et permet d'adapter la stratégie. C'est au moment du reporting que nous mesurons l’impact des campagnes de promotion réalisées.