Formés en permanence aux techniques de webmarketing, nos chefs de produit digital savent s’adapter à votre publication afin d’utiliser le ton juste dans leur communication vis à vis de vos futurs clients.
Rédacteurs et webmarketers
Nos chefs de produit marketing digital disposent de profils particulièrement adaptés aux spécifités de nos clients du secteur de la presse en cumulant des compétences en marketing digital et en journalisme.
Les missions au quotidien de nos chefs de produit digital :
✔ Mise en place de campagnes de marketing digital destinées à augmenter les ventes de vos magazines.
✔ Animation de votre site Internet e-boutique (vente en ligne de vos magazines) et fidélisation de vos clients via la rédaction de page de contenu promotionnel de mise en avant de chaque parution et de newsletters.
✔ Promotion de la e-boutique via la rédaction de posts sur les réseaux sociaux (textes, images, vidéos) et à la réalisation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
✔ Création et animation de groupes fermés d’abonnés à votre magazine sur Facebook.
✔ A partir de vos publications, réalisation de contenus web proposés aux visiteurs en échange d’informations de contact (lead magnet), d’une page d’atterrisage optimisée (landing page) et mise en place de scénarios d’emails automatiques menant progressivement vers une opération d’achat d’abonnement en ligne ou d’un exemplaire à l’unité.
✔ Réalisation de campagnes de financement participatif (crowd funding) sur les plateformes partenaires (KissKissBankBank, Ulule…), animation des campagnes via la rédaction d’articles d’actualité, de posts et de publicités sur les réseaux sociaux.