» » Chef de produit kiosque

"Ambassadeurs" de votre marque auprès du réseau de distribution, nos collaborateurs Chefs de produit marketing kiosque veillent au quotidien à faire connaitre vos produits à vos futurs clients.

 

Nos collaborateurs du Pôle Kiosque disposent d'une expertise technique le plus actualisée possible sur les outils statistiques des deux messageries MLP et Presstalis ainsi que sur les règles de la profession.

 

 

Parmi leurs missions au quotidien :


👉 Réaliser des études de marché
    Analyser les besoins et attentes de vos acheteurs presse afin d'y répondre et d'estimer les 
    prévisions de vente.

 

 

 

👉 Etablir un benchmark
   
Etudier vos concurrents afin d'optimiser le positionnement de votre publication sur votre

     marché.

 

 

 

👉 Suivre la réalisation de votre magazine
   
Intervenir en cas de décalage avec le positionnement marketing prévu afin de s'assurer que le

     produit fini correspond aux attentes de la cible identifiée.

 

 

👉 Réaliser des études qualitatives et quantitatives
    
Etudes à l'initative de nos chefs de produit ou commandées par l'Editeur sur des segments de

     clientèle.

 

 

👉 Choisir et mettre en place les campagnes de communication
   
Pour le lancement, une nouvelle formule et la promotion de vos publications.

 

 

 

👉 Déterminer, choisir et installer les réseaux de distribution
     Réseaux qui seront utilisés en adéquation avec les évènements éditoriaux, promotionnels 

     et structurels identifiés par nos chefs de produit.

 

 

👉 Effectuer les réglages diffuseurs et dépositaires
     
Réglage à chaque parution dans une logique d'optimisation du taux de vente et de baisse des

        coûts de distribution.

 

 

👉 Coordonner et superviser les différents prestataires
       impliqués dans la diffusion de votre magazine : imprimeur, transporteur, distributeur,
       promoteur...

 

 

 

👉 Tenir à jour un reporting des ventes
      
 Le reporting des ventes vous apporte visibilité, sert de support à un échange régulier avec nos

        chefs de produit et permet au binôme Editeur - Chef de produit d'ajuster la stratégie

        commeciale à chaque parution.