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3 raisons de créer son site de e-commerce pour vendre son magazine

3 raisons de créer son site de e-commerce pour vendre son magazine

 

 

Le saviez-vous ? 37 millions d’acheteurs en ligne ont dépensé 22 milliards d’euros durant le second trimestre 2018.

 

L’e-commerce s’est démocratisé à l’ensemble de la population française et est devenu transgénérationnel. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement les moins de 40 ans qui effectuent des achats sur des sites d’e-commerce. Les 65 ans + sont, à l’heure actuelle, plus de 81 % à avoir déjà acheter en ligne.

L’achat sur le web touche donc toutes les tranches d’âges.

 

Vous êtes éditeur d’un magazine et vous devez faire face à l’environnement changeant de la presse ?

Voici 3 bonnes raisons de créer un site de e-commerce pour vendre votre magazine.

 

1)      Être visible tout le temps et partout !

Grâce aux sites de vente en ligne, vos offres d’abonnement touchent un plus large public de consommateurs. Votre magazine est visible partout, à l’échelle nationale mais également à l’échelle internationale. Les frais de port peuvent se paramétrer automatiquement suivant des grilles de barème.

 

Mais vendre en ligne signifie également vendre tout le temps car il n’y a pas d’horaires de bureau sur un site e-commerce. Les commandes, même passées au beau milieu de la nuit ou le wee-kend, s’enregistrent automatiquement.

 

2)      Faire des économies

De la première raison découle la seconde bonne raison de créer un site de e-commerce : faire des économies. A l’heure où la Presse doit tout mettre en œuvre pour maintenir la barre face à la montée en puissance des nouveaux médias du Web, faire des économies n’est pas chose négligeable.

Avec un site de e-commerce, vous pouvez vendre vos offres d’abonnement et vos anciens numéros plus rapidement et plus facilement, le tout étant automatisé.

Pas besoin d’avoir une armée d’employés pour saisir les bulletins d’abonnement papier ou les lettres de relances. Le processus est directement informatisé et donc plus rapide.

 

3)      Pouvoir proposer de nouvelles offres à vos abonnés

Avec un site de vente en ligne, vous pouvez proposer de nouvelles offres à vos clients comme, par exemple, l’abonnement à durée libre par prélèvement bancaire. L’abonné est ainsi prélevé automatiquement tous les mois (ou tous les 2 mois, si le magazine est un bimestriel) directement sur son compte bancaire. Il n’a plus besoin de penser à se renouveler et le paiement est échelonné. Il peut stopper à tout moment son abonnement mais les statistiques prouvent que cela n’arrive que très peu souvent.

 

L’abonnement à durée libre, c’est en quelque sorte un abonné à perpétuité et une bonne dose d’échus en moins.

 

 

Vous pouvez également faire des opérations promotionnelles de webmarketing avec un site d’e-commerce. Proposer des codes promo, faire des opérations de déstockage d’anciens numéros qui envahissent vos locaux, vendre ponctuellement un hors-série, collecter des emails pour une newsletter (et enrichir au passage votre base de données), etc…

Bref, les possibilités sont infinies.

 

 

En conclusion, créer un site pour vendre en ligne votre magazine, c’est vendre plus loin, tout le temps et la possibilité de proposer des opérations dynamiques de webmarketing. Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier avec un site e-commerce, c’est d’avoir une version mobile optimisée (voir notre article sur ce sujet).


 

Vous voulez créer un site de e-commerce avec Abomarque ? https://www.abomarque.fr/eboutiqueabonnementmagazine-pxl-120_24.html

 

Vous ne voulez pas créer un site d’e-commerce mais vous souhaitez quand même bénéficier des avantages de la vente en ligne ?

https://www.abomarque.fr/webabo-pxl-120_49.html

 

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