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Comment annoncer une hausse de tarif de couverture à ses lecteurs ?

En ce début d'année, il est d'usage de présenter ses voeux à tous ses clients.

 

Dans la presse, il est également d'usage de faire coincider début d'année civile avec hausse des tarifs.

 

Mais comment s'y prendre pour ne pas perdre de lecteurs ? 

 

Voici un exemple intéressant d'un quotidien éonomique Les Echos :

 

 

"Au cours de l'année 2016, pour continuer à vous satisfaire, nous avons apporté un certain nombre de modifications à nos produits afin d'améliorer notre offre, en la rendant encore plus en adéquation avec notre environnement économique, mais également avec vos demandes et vos attentes.Ainsi, nous avons lancé une page quotidienne consacrée à l'actualité des start-up, une nouvelle application mobile, nous avons amélioré l'accès à notre site quel que soit le support choisi, élaboré une nouvelle formule de votre magazine « Série limitée », créé plusieurs émissions vidéo (« L'Expresso », « C'est quoi ce chiffre ? », « Les Dessous de l'éco »), poursuivi le développement du magazine « Les Echos Week-end », qui rencontre un formidable succès, édité plusieurs numéros exceptionnels (« La Relève », « Spécial Amérique », etc.), lancé un « serious game » pour la primaire de droite et du centre...

Nous remplirons, bien évidemment, notre mission d'information en 2017, en innovant sans cesse et en poursuivant notre mutation. Mais tout cela a un coût, toujours plus élevé car notre activité est économiquement malmenée. Pour atteindre le niveau d'exigence que vous êtes en droit d'attendre, il nous faut évoluer et investir. C'est pourquoi votre quotidien coûtera désormais 2,50 euros. Nous savons que c'est un effort financier supplémentaire pour vous, mais il sera garant de notre fiabilité et de notre qualité. Nous vous remercions par avance de votre fidélité et profitons de cette occasion pour vous présenter ainsi qu'à tous ceux qui vous sont proches nos meilleurs voeux pour l'année 2017."

Francis Morel, Président-directeur général du Groupe Les Echos

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