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Le papier encore privilégié par les lecteurs premium de magazines Loisirs

Les lecteurs premium, cible privilégiée des annonceurs, sont étudiés sous toutes les coutures.

Mais, avant tout, qu'entend-on par "lecteurs premium" ?

 

Lecteurs premium : Il s'agit d'une population française de près de 8 millions de personnes influenceurs sur le plan professionnel ou sur le plan personnel.  On y retrouve des cadres, dirigeants et professions libérales et des individus à haut revenus (non cadres).

 

 

Qu'apprend-on dans la dernière étude sur les lecteurs premium ?

 

L'alliance pour les chiffres de la presse et des médias (APCM) vient tout juste de publier une nouvelle étude sur les lecteurs premium.

 

Nous ne relèverons ici qu'une seule information livrée par l'APCM qui nous semble intéressante pour les éditeurs de magazines à centre d'intérêt. 

 

Les éditeurs de presse magazine loisirs pourront constater que :

 

1. Le support papier reste le support privilégié par les lecteurs premium avec 49% de "Print exclusifs".

 

2. Le support numérique devient significatif avec 44% de lecteurs premium "Numériques exclusifs".

 

3. La part des lecteurs "Duplicants Print et Numérique" reste faible avec 7% des lecteurs premium.

 

 

On remarquera que la pratique, pourtant devenue courante, qui consiste à offrir la version numérique à un lecteur papier (notamment abonné) ne séduit que 7% des lecteurs premium. Faut-il en conclure que ce que les éditeurs mettent en avant comme une prime à l'achat n'aurait qu'une influence limitée sur les premium ?

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'enquête dans son intégralité.