AboMarque recrute sa(son) stagiaire Marketing Digital

AboDigital - Une offre de marketing digital pour booster les ventes de vos magazines

La société AboMarque accompagne les médias de presse papier ou numérique dans le développement de leur diffusion. Les services proposés aux clients s’organisent autour de 3 Pôles : Abonnement, Kiosque et Digital.

 

Description de la société AboMarque :

Au sein du Pôle Digital, 3 palettes de services sont proposés aux éditeurs :

 

Ce que nous attendons du/de la stagiaire en Marketing Digital :

Pour accompagner la croissance de notre pôle Marketing Digital, nous cherchons un(une) stagiaire. Rattaché(e) au Responsable de Pôle, vous l’assistez dans ses missions au quotidien sur l’ensemble des services BtoC proposés aux clients ainsi que dans le marketing digital BtoB de la société. Vous interviendrez notamment sur les projets suivants : 

  • personnalisation des contenus online dans le respect des règles de référencement naturel sur une dizaine de sites e-commerce,
  • conception et réalisation de campagnes de collecte de leads dans une optique ROIste à moyen terme (emailings, publicités sur les réseaux sociaux, référencement payant),
  • conception et réalisation de campagnes automatisées liées au cycle de vie du client (welcome, cross selling, ré-activation, newsletters) génératrices d’engagement et de chiffre d’affaires.

Vous suivez les KPI liés à votre activité (chiffre d’affaires, fidélité client et life time value) et appliquez une méthodologie Test and learn.

Rigoureux(se) et méthodique dans la gestion de vos projets, vous êtes doté(e) d’une forte capacité analytique. Flexible et réactif(ve), vous êtes à l’aise dans un environnement de travail agile et rapide. Vous possédez une aisance relationnelle et une excellente communication.

Diplômé(e) Bac +2/3, vous disposez d’une solide base de connaissances sur le marketing digital et le e-commerce. La maîtrise de l’environnement WordPress/Woocommerce est requise. Une connaissance des outils Facebook Ads et Google Ads est un vrai plus.

 

Conditions et modalités de candidature :

Stage conventionné d’une durée de 3 mois minimum avec rémunération légale.

Basé à Toulouse en alternance ⅔ télétravail ⅓ dans les locaux de l’entreprise.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : hello@abomarque.fr en indiquant comme objet : candidature stage marketing digital.