3 raisons de créer son site de e-commerce pour vendre son magazine

Créer un site eCommerce pour vendre son magazine - AboShop | AboMarque

Le saviez-vous ? 37 millions d’acheteurs en ligne ont dépensé 22 milliards d’euros durant le second trimestre 2018. L’e-commerce s’est démocratisé à l’ensemble de la population française et est devenu transgénérationnel. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement la tranche des moins de 40 ans qui effectue des achats sur des sites d’e-commerce. Les 65+ ans sont, à l’heure actuelle, plus de 81 % à avoir déjà acheté en ligne. L’achat sur le web touche donc toutes les tranches d’âges. Vous êtes éditeur d’un magazine et vous devez faire face à l’environnement changeant de la presse ? Cet article est pour vous !

Voici 3 bonnes raisons de créer un site e-commerce pour vendre votre magazine.

1)      Être visible tout le temps et partout !

Rendez votre magazine visible partout, tout le temps, grâce à un site e-commerce  | AboMarque Grâce aux sites de vente en ligne, vos offres d’abonnement touchent un plus large public de consommateurs. Votre magazine est visible partout, à l’échelle nationale mais également à l’échelle internationale. Les frais de port peuvent se paramétrer automatiquement suivant des grilles de barème.

Mais vendre en ligne signifie également vendre tout le temps car il n’y a pas d’horaires de bureau sur un site e-commerce. Les commandes, même passées au beau milieu de la nuit ou durant le week-end, s’enregistrent automatiquement.

2)      Faire des économies

Un site e-commerce pour votre magazine = des économies !  | AboMarque

Du premier argument découle la seconde bonne raison de créer un site de e-commerce : faire des économies. A l’heure où la presse doit tout mettre en œuvre pour maintenir la barre face à la montée en puissance des nouveaux médias du Web, faire des économies n’est pas chose négligeable.

Avec un site e-commerce, vous pouvez vendre vos offres d’abonnement et vos anciens numéros plus rapidement et plus facilement, via un process entièrement automatisé.
Pas besoin d’avoir une armée d’employés pour saisir les bulletins d’abonnement papier ou les lettres de relances. Le processus est directement informatisé et donc plus rapide.

3)      Pouvoir proposer de nouvelles offres à vos abonnés

Proposez des nouvelles offres aux abonnés de votre magazine grâce à un site e-commerce | AboMarque Avec un site de vente en ligne, vous pouvez proposer de nouvelles offres à vos clients comme, par exemple, l’abonnement à durée libre par prélèvement bancaire. L’abonné est ainsi prélevé automatiquement tous les mois (ou tous les 2 mois, si le magazine est un bimestriel) directement sur son compte bancaire. Il n’a plus besoin de penser à renouveler et le paiement est échelonné. Il peut stopper à tout moment son abonnement… mais les statistiques prouvent que cela n’arrive que très peu souvent.

L’abonnement à durée libre, c’est en quelque sorte un abonné à perpétuité et une bonne dose d’échus en moins.

Vous pouvez également mettre en place des opérations de webmarketing avec un site e-commerce. Proposer des codes promo, mener des opérations de déstockage d’anciens numéros qui envahissent vos locaux, vendre ponctuellement un hors-série, collecter des emails pour une newsletter (et enrichir au passage votre base de données), etc.

Bref, les possibilités sont quasiment infinies.

En conclusion, créer un site pour vendre en ligne votre magazine, c’est vendre plus loin, tout le temps et la possibilité de proposer des opérations dynamiques de webmarketing.

Vous voulez créer un site e-commerce avec Abomarque ? Découvrez notre service AboShop !